top of page

LE TAUX VIBRATOIRE

Dernière mise à jour : 3 janv. 2023

Lorsque vous me consultez, je mesure toujours votre Taux Vibratoire, avant et après le Soin.

Vous ne savez pas toujours de quoi il s’agit, et pour certains je parle Chinois voire extraterrestre !


Cela mérite donc une petite explication.


LE TAUX VIBRATOIRE : KESAKO ?

Chaque être, chaque animal, chaque plante et chaque objet possède un taux vibratoire. Il s’agit d’un niveau d’énergie, d'un rayonnement d'énergie subtile pouvant varier d’un individu à un autre.

Toute chose matérielle, vivante ou non est constituée d’atomes.

Les atomes sont eux constitués d’électrons et d’un noyau qui possèdent une charge électrique ; par conséquent tout est composé d’énergie.


Le taux vibratoire peut fluctuer au courant d’une journée.


Lorsque nous possédons un taux vibratoire élevé, nous débordons d’énergie, on est en super forme, motivé(e) et plein de volonté.

Lorsque notre taux vibratoire est bas, on est plutôt fatigué(e), démotivé(e), pessimiste, voir triste.


Cette vibration émise par tout être vivant et tout ce qui nous entoure est palpable et mesurable.

Elle se mesure avec l'aide d'un pendule de radiesthésie et d'un cadran (ou échelle).

L'unité de mesure est l'Unité Bovis, du nom de son inventeur, Alfred BOVIS, radiesthésiste de son état.



POURQUOI AUGMENTER SON TAUX VIBRATOIRE ?

Pour se sentir mieux physiquement, spirituellement et énergétiquement parlant.


Sur le plan sanitaire, le fait d'augmenter le taux vibratoire des cellules de l'organisme a pour effet de faire barrage aux maladies et de mieux résister aux agressions extérieures.


★ Mais alors, quand le mesurer ?

Pour ce qui est des raisons de prendre la mesure de votre taux vibratoire ou celui de quelqu’un, elles sont nombreuses :

Pour un soin énergétique ou toute autre intervention énergétique sur soi-même ou sur une personne. Dans ce cas, c’est premièrement un indicateur, avant le soin, du niveau de forme de la personne et après le soin, de voir si celui-ci a eu l’effet escompté. En effet, le fait d’enlever des pollutions énergétiques sur quelqu’un va avoir comme incidence d’augmenter le taux vibratoire de la personne soignée.

Lors d’un mal-être, fatigue importante etc… pour évaluer et ensuite trouver la cause du déséquilibre (dans ce cas, le taux vibratoire est souvent trop bas),

Lors d’insomnies, de changements d’émotions trop intenses, de migraines … (dans ces cas, il y a également un déséquilibre. Le taux vibratoire peut même s’avérer trop élevé).


★ Causes et effets d’un taux vibratoire trop bas

Voyons tout d’abord ce que signifie un taux vibratoire bas ou trop bas.

Un taux vibratoire bas ou trop bas est un signal d’alarme, cela signifie qu’il y a un déséquilibre pouvant être de causes multiples. Ces personnes vont être en état de dépression, de grande fatigue, ressentir un mal-être etc… Dans ces cas-là, le corps envoie des signaux indiquant que quelque chose ne va pas.


Les causes peuvent être multiples et je vous conseille fortement de ne pas vous précipiter vers le paranormal. Lorsque quelqu’un présente un taux vibratoire significativement bas, on va étudier plusieurs pistes en commençant par les plus « terre à terre » :

Les habitudes de vie : Mauvaise alimentation, alcool, tabac, stress, manque de sommeil, drogues … les mauvaises habitudes de vies peuvent avoir une influence importante sur la santé physique comme énergétique de la personne et donc sur le taux vibratoire.

Les traitements médicaux : Tout ce qui est chimique va aussi influencer négativement le taux vibratoire et certains médicaments peuvent avoir une influence très négative.

Les maladies : Une maladie récurrente, une maladie sur le point de se déclarer. Un ou plusieurs organes défaillants

Les traumatismes psychiques : Enfance difficile, violences etc… peuvent créer des pertes énergétiques qui se révèlent à l’âge adulte.

Les ondes électromagnétiques ont également une incidence sur le taux vibratoire. D’où l’importance de ne pas dormir à côté de son téléphone portable, de déconnecter le wifi et les appareils électroniques.

Les causes géobiologiques : Les énergies du lieu de vie peuvent avoir une influence néfaste sur la personne.

C’est seulement après toutes ces vérifications que l’on va regarder du côté du paranormal. On peut trouver comme causes (liste non exhaustive) :

✩ Les entités, les larves énergétiques et autres parasites énergétiques,

✩ Des mémoires karmiques ou transgénérationnelles particulièrement fortes,

✩ Les blessures karmiques,

✩ La magie noire / les envoutements.


"Soyez conscients, élevez votre taux vibratoire, montez sur la montagne." Omraam Mikhaël Aïvanhov

★ Pourquoi et comment élever son Taux Vibratoire ?

Un Taux Vibratoire élevé est associé à des pensées et émotions positives, une bonne santé, une vie heureuse et épanouie.

Vous vous sentirez physiquement et mentalement en forme, et attirerez des personnes plus heureuses, motivantes, positives et saines.


Pourquoi élever son Taux Vibratoire ?

✩ Pour être heureux et se sentir en harmonie avec son environnement.

✩ Pour se sentir libre et en accord avec qui l’on est vraiment.

✩ Pouvoir s’exprimer pleinement sans peur du regard des autres, dans toute son essence.

✩ Devenir imperméable aux basses vibrations, ou en tout cas diminuer considérablement leur impact.

✩ Etre en merveilleuse santé à tout point de vue. Cela ne concerne pas que le corps physique bien entendu.

✩ Redécouvrir la joie de vivre et l’ouverture du cœur en sentant cette connexion qui nous relie les uns aux autres.

✩ Réagir positivement même dans les pires situations car notre paix intérieure n’est pas soumise aux événements extérieurs.

✩ Etre ici et maintenant à la meilleure place où l’on peut être, dans l’action inspirée.

✩ Pour se relier à son intuition, à ses guides, aux messages que nous envoie la vie, et avoir la capacité à recevoir des réponses à nos questions plus facilement.

✩ Pour participer à l’ascension de la planète et de tous les êtres vivants.

✩ Pour être connecté à son âme et à son enfant intérieur.

✩ Pour vivre des synchronicités hallucinantes et avoir des « coups de chance ».

✩ Pour rencontrer des personnes qui ont un haut taux vibratoire et toujours attirer ce qui est de haute vibration et ainsi éviter les scénarios qui ne sont pas à notre avantage.


Les moyens pour augmenter son taux vibratoire sont multiples, je dirais que la première chose à faire c’est d’éliminer tout ce qui peut le faire baisser ou ce qui le maintien bas.

Ensuite, on passe obligatoirement par une démarche personnelle, un cheminement.

Ce travail intérieur est indispensable, c’est une remise en question quotidienne sur notre façon d’être, de penser, d’agir, c’est vivre en conscience !


Concrètement, comment on fait ?


Développer l’Amour de Soi et l’estime de Soi

Développer l’Amour de Soi est une bonne façon de créer des vibrations positives. Apprendre à s’aimer, être indulgent avec Soi-même permet de dégager une énergie bienfaisante en nous, et de repousser les émotions négatives. Cela ne veut pas dire développer un ego surdimensionné, mais élever le niveau de conscience quant à l’effet des pensées positives sur sa structure énergétique.

Si vous vous regardez dans le miroir en vous disant tous les jours que vous êtes moche et incapable, vous vous remplissez de négativité. Vous allez créer des énergies vibratoires à résonance néfaste pour votre mental.


Accepter les choses telles qu’elles sont

Pour augmenter son taux vibratoire, il est important d’apprendre à accepter les choses telles qu’elles sont, surtout lorsque nous n’avons pas de contrôle dessus. Le fameux « Lâcher-prise ».

Le fait de lutter contre ce qui est, ou qui doit être, abaisse la vibration. Prenez conscience que tout ce qui est, est juste pour vous, et laissez-vous porter par le « Flow » de la Vie.


Travailler sur ses propres énergies pour augmenter son taux vibratoire

Apprendre à connaître, à comprendre et à utiliser ses propres énergies est essentiel pour les personnes qui souhaitent développer leur magnétisme.

La pratique régulière des techniques suivantes vous permettront d’augmenter automatiquement votre vibration durant leur pratique.

Ainsi, vous serez plus ouvert aux énergies, tant bien dans le fait de les recevoir que de les émettre, et faire augmenter votre taux vibratoire.

  • Travailler sur ses Chakras bloqués vous permet de libérer le Prana, l’énergie qui circule dans notre corps à travers les Chakras (centres énergétiques) et Nadis (nerfs, méridiens ou canaux énergétiques). Cela permet également de se libérer des émotions refoulées. Vous pouvez travailler sur les blocages énergétiques à travers la pratique du Kundalini yoga ou à travers la récitation des mantras dédiés à chacun des Chakras.

  • Réciter des mantras et pratiquer la méditation permettent de calmer les fluctuations de notre esprit et de recentrer notre attention sur les énergies qui parcourent notre corps. Sachez qu’il est également possible d’écouter une musique pour augmenter son taux vibratoire, notamment des mantras chantés. Certaines personnes préconisent la prière pour augmenter son taux vibratoire. Vous pouvez utiliser cette technique si vous êtes religieuse, ou considérer les mantras comme des prières si vous êtes spirituelle.

  • Utiliser les affirmations positives transmet des signaux positifs au cerveau et vous conditionne favorablement. Comme nous l’avons vu plus haut, les personnes négatives et en colère ont un taux vibratoire plus faible qu’une personne positive.

  • Faire preuve de gratitude a les mêmes effets que les affirmations positives. Votre niveau de bien-être augmente et votre perception est modifiée pour se diriger vers le positif qui remplit votre vie. La gratitude permet d’alimenter les émotions positives.

Avoir un mode de vie sain afin d’élever son taux vibratoire

L’une des bases pour avoir un bon taux vibratoire est d’adopter un mode de vie sain : prendre soin de son corps et prendre soin de son esprit.

  • Avoir une alimentation saine et équilibrée est le point de départ. Tout ce que vous consommez a un effet direct sur votre physique comme sur votre moral. Si vous ne souhaitez pas avoir un régime vegan, commencez déjà par supprimer certains aliments de vos repas. C’est le cas des biscuits industriels remplis de sucre blanc et autres produits à composition suspecte. Consommez un maximum de fruits et de légumes frais (privilégier le cru), ainsi que des produits naturels. Limitez votre consommation de sucre qui a tendance à fatiguer, ou optez toujours pour les sucres naturels.

  • Avoir une activité physique régulière c’est prendre soin de son corps. Sans cela, vous ne pourrez pas éliminer les toxines présentes dans votre corps. Pratiquer un sport respectueux de votre corps comme le yoga.

  • Prendre soin de son esprit grâce à la pratique de la méditation ou des respirations par exemple.

  • Utiliser les différents types de médecine douce comme la lithothérapie et utiliser des produits cosmétiques naturels est une façon de respecter votre corps de l’intérieur comme de l’extérieur.

  • Etre en contact avec la Nature le plus souvent possible.

Pratiquer la pleine conscience et vivre dans le moment présent

Pratiquer la pleine conscience revient littéralement à vivre le moment présent. Pour cela, il faut laisser le passé de côté puisqu’il n’existe plus et que nous ne pouvons plus le changer. Il faut également faire l’impasse sur le futur puisqu’il n’est pas réel. La seule réalité est notre vie présente.

Pour pratiquer la pleine conscience, vous pouvez bien évidemment méditer seule ou suivre des méditations guidées sur la pleine conscience. Néanmoins, vous pouvez aussi procéder d’une autre manière. Vous pouvez simplement réaliser diverses activités en concentrant votre attention sur ce que vous êtes en train de faire, sur les odeurs qui vous entourent, sur les bruits que vous entendez. Vous vivez, sans juger. Cela se pratique autant en train de prendre une douche que de cuisiner, de faire du jardinage ou de marcher en pleine nature.


Favoriser l’information positive

L’une des clés pour augmenter son taux vibratoire est de favoriser l’information positive. Cela passe tout d’abord par ce que vous regardez ou entendez. Pour ma part, cela fait des années que je n’ai plus de télévision, et les informations anxiogènes diffusées à longueur de journée ne font plus partie de mon quotidien. Et c’est un soulagement. Si vous entendez sans cesse des informations négatives et stressantes, vous n’avez pas d’autre choix que d’avoir un taux vibratoire faible.


Vivre dans un environnement sain

Prenez soin de l’intérieur de votre maison comme de l’intérieur de votre corps.

Débarrassez-vous de ce qui encombre votre maison et ne vous sert plus (pour laisser de la place). Nettoyer et purifier régulièrement votre lieu de vie. Pour ma part, je fabrique mes produits d’entretien avec des ingrédients naturels, auxquels j’ajoute des Huiles Essentielles qui ont des pouvoirs élevés de purification.

On peut aussi utiliser la fumigation et le Son. Aérer tous les jours pour laisser les mauvaises énergies sortir de la maison et laisser l’air frais purifier votre intérieur.


Cette liste est non-exhaustive. Il existe une myriade de techniques pour élever sa vibration.


Après un Soin, je vous communique toujours des techniques adaptées pour maintenir la vibration positive induite.

Votre Taux Vibratoire double ou triple avec le Soin. Ceci est temporaire si vous ne l’entretenez pas.


L’augmentation du taux vibratoire permet d’harmoniser l’esprit et le corps des êtres vivants. Vous l’aurez compris à présent, pour booster son taux vibratoire, il faut travailler sur l’équilibrage énergétique.

Chasser la négativité pour se diriger sur la voie de la guérison et faire circuler l’énergie vitale en nous.


Planche BOVIS à imprimer :

Planche Bovis
.
Télécharger • 344KB




72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page