top of page

LES POUVOIRS MAGIQUES DU CHAT


Les anciens Égyptiens sont certainement parmi les premiers à percevoir les pouvoirs subtils des chats. Les nombreux témoignages provenant des sites archéologiques nous parlent en effet du chat comme d’une créature sacrée.

Dans la Grèce antique, le chat est souvent associé à Artémis, la déesse-chasseuse, vierge et souveraine du monde de la forêt. En dépit de la nature sociable et domestique du chat, ce rapprochement souligne l’association étroite existant entre ce félin et l’habitat sauvage, ainsi qu’avec la dimension nocturne et lunaire dont Artémis est la personnification divine.


On le retrouve élevé à ce rang dans de nombreuses anciennes civilisations.


Mais pourquoi cette vénération ?


Les chats domestiques ronronnent à des fréquences basses variant entre 25 à 50 Hz.

Ces puissantes vibrations de ronronnement ont force d'aider à guérir les lésions des tissus mous, telles que les lésions musculaires, ligamentaires et tendineuses. De nos jours, les médecins du sport utilisent ces basses fréquences pour réparer des os ou des tissus musculaires abîmés.


Les chats sont capables de soulager la douleur de leurs maîtres en se couchant sur le point à traiter. Même le simple geste de caresser un chat libère également la personne du stress mental et émotionnel.

Enfin, les vibrations du ronronnement captées par nos récepteurs et émises jusqu’au cerveau ont la capacité de générer de l’endorphine, également appelée hormone du bien-être ou hormone du bonheur.


Voilà pour les Cartésiens 😉


On continue ?


Les chats vivent en communication avec plusieurs plans et dimensions de l’existence et savent comment coexister naturellement avec tous les êtres de lumière en détectant leurs vibrations.


Les chats nous aident à guérir grâce à leur niveau de vibration élevé.

Ils savent détecter quand nous avons besoin de soins, d’un soutien affectif ou tout simplement d’aide.


" Je crois que les Chats sont des Esprits venus sur Terre. Le Chat, j'en suis convaincu, pourrait marcher sur les nuages... " Jules Verne

Les capacités de guérison des chats se manifestent de différentes manières.


Le simple fait d’avoir un chat à proximité nous aide à élever notre vibration, car ils ont une connexion universelle et profonde avec la Terre mère. Ils gèrent également les hautes énergies et neutralisent très bien les énergies négatives qu’ils transmutent durant leur sommeil.


Lorsqu’il y a des tensions, des conflits, des émotions non résolues ou une personne malade à la maison, le chat va alors observer et ressentir une disharmonie. Il va alors absorber l’énergie afin de rééquilibrer l’habitat sur le plan énergétique.

De ce fait, il a ensuite besoin de dormir afin de transformer cette énergie et retrouver son équilibre. C’est pour cela qu’ils entrent parfois dans de longues périodes de sommeil.


Ils nous protègent également la nuit contre les mauvais esprits, afin qu'aucun esprit indésirable ne vienne perturber nos nuits paisibles et la sérénité de notre foyer pendant notre sommeil.

C'est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit et nous donne cette impression de bienveillance.

Si une personne entre chez nous, sans bonne intention, et que votre chat tourne autour de vous, sans s'en approcher, ils tentent de nous mettre en garde et de nous protéger.


Ne rejetez jamais un chat errant qui adopte votre maison comme la sienne.

S'il l'a choisie plus qu'une autre, c'est que vous aviez besoin d'un chat à ce moment précis de votre vie.

Si vous repoussez un chat, l’énergie qu’il essayait de partager avec vous sera bloquée.


Spirituellement, le chat n’essaie pas seulement d’obtenir de la nourriture de votre part; au contraire, le chat partage aussi la magie qu’il porte (sa force cosmique).


Bien sûr, chaque chat est différent des autres, même pour les pouvoirs qu'il possède.


La couleur des poils peut révéler les qualités magiques de chaque félin, en particulier :


Noir : il est associé à la sorcellerie et à la protection, et les chats de cette couleur garantissent sagesse et grande énergie positive !

Roux : c'est la couleur du soleil, symbole du pouvoir masculin ; les chats roux portent en eux la magie de la richesse et de l'argent.

Gris : les chats de cette couleur apportent amour, bonheur, chance, stabilité émotionnelle et paix.

Blanc : le symbole de la magie lunaire et de la guérison. Les chats blancs apportent beauté, soulagent le stress et procurent guérison et énergie positive.

Colourpoint: ce sont les chats siamois qui apportent gloire, succès et longévité à ceux qui les aiment.

Bicolore : ces chats sont une source de sagesse, de compréhension et de bon sens.

Trois couleurs : ces chats portent chance, protègent la maison et donnent bonheur et prospérité.

Ecaille de tortue : seules les femelles ont cette couleur, qui symbolise la magie pure, la clairvoyance et apporte la guérison.

Rayures : synonyme de bonheur, d'énergie et de chance - tous les dons du chat à son maître.




Que vous croyiez ou non au pouvoir psychique des chats, il ne fait aucun doute qu’ils ont un effet incroyablement calmant et équilibrant sur quiconque se trouve à proximité d’eux.

Caresser un chat peut vraiment ressembler à une séance de guérison thérapeutique.



Faîtes-le en conscience, et vous allez ressentir la différence 😉

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page